Technicolor Collaborera Avec LG Electronics Sur Les Videos Ultra HD et HDR de Nouvelle Generation

Share to Google+Share to FacebookShare to TwitterShare to LinkedIn

Des initiatives stratégiques capitalisent sur le développement des spécifications “Ultra HD Premium” de l’UHD Alliance

Paris, France, le 4 janvier 2016 - Technicolor (Euronext Paris: TCH, OTCQX: TCLRY) annonce aujourd’hui une nouvelle initiative stratégique de collaboration avec LG Electronics pour offrir de nouvelles expériences de contenus à la maison qui répondent aux spécifications de contenus et de visualisation de l’UHD Alliance et repoussent ainsi les frontières de l’imagerie vidéo.

“Il s’agit d’une initiative commune très forte. Technicolor apporte son savoir-faire très poussé de l’imagerie qu’il n’a cessé d’enrichir depuis ses débuts avec l’introduction de la couleur au cinéma, ses relations multiples avec Hollywood et grâce à ses sites de production partout dans le monde. Il complète parfaitement le leadership de LG qui apporte des technologies innovantes – comme les téléviseurs OLED 4K optimisés pour le HDR – tant au grand public qu’aux créateurs de contenu premium », déclare M. Nandhu Nandhakumar, Vice-Président Senior du Centre américain de technologie de LG.

Les deux entreprises travaillent déjà en étroite collaboration  sur ces questions en tant que membres du Conseil de l’UHD Alliance. Cette décision renforce leur collaboration existante et montre leur volonté de coopérer davantage en 2016 et au-delà.

Les premiers éléments de la collaboration étendue entre Technicolor et LG seront dévoilés pour la première fois au CES® 2016 (Salon de l’électronique grand public). Par exemple, les deux entreprises vont montrer des contenus étalonnés en HDR inédits de Ford Francis Coppola, scénariste, réalisateur et producteur mythique aux nombreux Oscars.

“Depuis l’invention du film en couleur, Technicolor a toujours défendu de belles images brillantes et claires. Un partenariat entre Technicolor et la technologie OLED de LG va transmettre la magie de mes films à la maison , comme ils doivent être découverts » affirme F. Coppola.

Au Salon CES 2016, le stand de LG présentera des contenus HDR créés par Technicolor et des contenus encodés avec la solution HDR de Technicolor. Sur le stand privé de Technicolor au Venetian Hotel,  les nouvelles télévisions OLED 4K HDR de LG de 2016 seront présentéesElles sont parmi les premiers écrans certifiés par l’UHD Alliance comme étant des appareils « Ultra HD Premium ».

A l’avenir, LG et Technicolor ont l’intention d’élargir leur alliance pour :

• Optimiser les technologies d’amélioration des vidéos et de distribution du HDR pour les inclure dans les appareils et écrans LG.
  • S’assurer que les nouvelles télévisions OLED de LG sont conformes aux standards très exigeants de la communauté des créateurs de contenus, et qu’elles puissent servir de modèle de référence pour la technologie HDR de Technicolor auprs du grand public.
  • Intégrer les télévisions OLED de LG dans les sites de postproduction de Technicolor partout dans le monde, là où les meilleurs réalisateurs de films et producteurs de télévision viennent créer, visionner et approuver les contenus avant leur distribution.

“LG et Technicolor collaborent afin d’apporter à plus de spectateurs la magie des expériences vidéo de nouvelle génération, en se concentrant sur ce qui fait l’excellence à chaque étape de la chaîne de valeur  : de la création de contenu à la distribution, en donnant les meilleures images sur les meilleurs écrans », dit Mark Turner, Vice-Président du Développement et des Partenariats stratégiques de Technicolor.

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l’innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d’innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d’un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l’image et du son, et reposant sur une activité de Licences performante. Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs, au cinéma comme dans la maison. www.technicolor.com

Suivez-nous sur @Technicolorlinkedin.com/company/technicolor

Les actions Technicolor sont enregistrées sur NYSE Euronext Paris (TCH) et sont négociables au Etats-Unis sur le marché OTCQX (TCLRY).

Contact médias

Lane Cooper : +1 415 646 6592