Share to Google+Share to FacebookShare to TwitterShare to LinkedIn

Technicolor et VUBIQUITY travaillent ensemble pour accélérer la disponibilité des contenus HDR pour les consommateurs du monde entier.

Los Angeles, CA - 11 avril 2016 - Technicolor (Euronext Paris : TCH ; OTCQX : TCLRY), leader technologique mondial dans le secteur des médias et du divertissement, et VUBIQUITY, fournisseur mondial de services de contenus premium mettant en relation les propriétaires de contenus et les fournisseurs de vidéos pour offrir des divertissements aux téléspectateurs, travaillent ensemble pour accélérer la disponibilité des contenus HDR pour les consommateurs du monde entier. VUBIQUITY intégrera les technologies de Technicolor pour offrir le tout premier service de distribution et conversion de contenus en HDR pour les fournisseurs de services de réseaux et les propriétaires de contenus.

Jusqu'à présent, l'accès aux contenus HDR a été limité à un petit nombre de films ainsi qu’à des séries proposées par les fournisseurs de VOD et consommés sur des télévisions connectées HDR. Le service permettra à n’importe quel réseau de télévision d'offrir aux consommateurs de la programmation linéaire ainsi que de la vidéo à la demande (VOD) en HDR. Cela va considérablement augmenter la quantité de contenus HDR disponibles pour les consommateurs sur une gamme croissante de téléviseurs et d’appareils, y compris les décodeurs. Ce service présente également des opportunités commerciales pour les réseaux de télévision, les diffuseurs et les fournisseurs de chaînes payantes qui souhaitent offrir de nouveaux services haut de gamme.

« Cette annonce contribue à la mission permanente de Technicolor d’apporter l’expérience la plus immersive et de qualité cinématographique au plus grand nombre possible de personnes dans le monde entier », a déclaré Mark Turner, Vice-Président des partenariats et des alliances chez Technicolor. « VUBIQUITY dispose d'un réseau mondial avec des centaines de partenaires et distributeurs de contenus. En intégrant la technologie de Technicolor aux services de VUBIQUITY, des expériences HDR plus riches visuellement peuvent atteindre plus de consommateurs à un rythme plus rapide. »

Les clients de VUBIQUITY n’auront pas seulement la possibilité d'offrir des contenus HDR originaux aux consommateurs, mais ils pourront également offrir des contenus SDR (Standard Dynamic Range) automatiquement convertis en HDR. Ainsi, il sera possible pour les fournisseurs de services d'offrir aux consommateurs les toutes dernières technologies TV afin qu’ils profitent d’une programmation « tout HDR, tout le temps ».

« Chez VUBIQUITY, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles technologies pour améliorer notre gamme de services de contenus. Les technologies HDR primées de Technicolor sont un excellent supplément que nous mettons à la disposition de nos clients », a déclaré Gabriel Berger, Vice-Président des ventes pour VUBIQUITY. «Les technologies flux unique et de conversion HDR de Technicolor sont des outils que nos clients pourront utiliser cette année afin d'étendre considérablement leurs capacités HDR.»

L'initiative intégrera deux technologies HDR avancées de Technicolor au sein de la gamme de services de contenus de VUBIQUITY :

• La solution HDR de gestion intelligente des nuances de couleur (HDR Intelligent Tone Management) de Technicolor permet aux programmateurs de convertir du contenu SDR en HDR. Cette technologie de conversion a été primée. Elle transforme les bibliothèques existantes (SDR) en contenus HDR que les fournisseurs de services peuvent offrir à des tarifs haut de gamme.

• La technologie de distribution HDR de Technicolor permet à la vidéo codée d’être distribuée à travers un flux unique aux appareils HDR ainsi qu’aux écrans SDR plus anciens. Cette fonctionnalité signifie que VUBIQUITY peut offrir aux fournisseurs de services un moyen rentable de migrer vers HDR tout en développant une solution évolutive pour que leurs réseaux soient compatibles avec les formats de contenu émergents.

Un lancement commercial de ce nouveau service HDR est attendu prochainement en 2016. Technicolor et VUBIQUITY démontreront, au NAB 2016, toutes ses nouvelles fonctionnalités à travers une diffusion en direct simulant une émission de télévision. Ce service sera à l’affiche au stand Technicolor situé dans la salle Paramount à l'Hôtel Renaissance. Les réservations sont obligatoires pour accéder à cette zone privée. Pour planifier un rendez-vous, veuillez contacter : HDRinfo@technicolor.com

À propos de VUBIQUITY

VUBIQUITY met en relation les propriétaires de contenus et les fournisseurs de vidéos pour fournir du divertissement aux téléspectateurs sur n’importe quel écran. Collaborant avec plus de 600 grands studios de cinéma, des réseaux de télévision, des producteurs indépendants et des MCN, VUBIQUITY apporte du contenu premium à plus de 750 distributeurs vidéo dans le monde. Société privée, VUBIQUITY possède des bureaux à Los Angeles et à Londres. Pour les dernières actualités de l'entreprise, suivez-nous sur Twitter @Vubiquity. Pour de plus amples renseignements, visitez : www.vubiquity.com

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l’innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d’innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d’un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l’image et du son, et reposant sur une activité de Licences performante. Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs, au cinéma comme dans la maison. www.technicolor.com

Suivez-nous sur  @Technicolor – linkedin.com/company/technicolor

Les actions Technicolor sont enregistrées sur NYSE Euronext Paris (TCH) et sont négociables au Etats-Unis sur le marché OTCQX (TCLRY).

Contact presse Technicolor :

Lane Cooper
Lcooper@technicolorpr.com

Contact presse VUBIQUITY :

Mallory Weinberg
Mallory.Weinberg@finsbury.com