TECHNICOLOR RDK-B OPERATING SYSTEM FOR HOME GATEWAYS

Qu'est-ce que le RDK-B ?

Le RDK (Reference Design Kit) est une plateforme logicielle open source pour la maison connectée qui normalise les fonctions de base utilisées dans les appareils à large bande, les décodeurs et les solutions IdO. Pour les passerelles à large bande, RDK fournit une méthode technique commune, entre les fournisseurs de puces et les équipementiers, pour gérer les interfaces de réseau domestique, la gestion des appareils, les diagnostics et les interfaces IdO, telles que Bluetooth, Thread et Zigbee.

 

Technicolor Connected Home est un contributeur fondateur de RDK

Technicolor fournit des solutions RDK pour les dispositifs QAM, IP et hybrides depuis 2012. En 2014, Technicolor a créé l'architecture logicielle qui a permis à RDK d'étendre son applicabilité aux appareils à large bande, répondant ainsi à la demande des opérateurs du monde entier pour une plus grande uniformité technique entre les fournisseurs. Aujourd'hui, la communauté RDK compte plus de 350 entreprises dans le monde, dont des fabricants de CPE, des vendeurs de SoC, des développeurs de logiciels, des intégrateurs de systèmes et des fournisseurs de services. Au total, plus de 25 fournisseurs de services vidéo et de services en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie sont membres de la communauté RDK à divers stades d'évaluation, de test, d'essai ou de déploiement.

 

Technicolor intègre le RDK-B dans une large gamme d'appareils

Les fournisseurs de services réseau savent que les stratégies efficaces pour les services à très large bande et gigabit ne dépendent pas seulement des performances techniques, mais aussi de la qualité de l'expérience de l'utilisateur final. C'est là que les normes et les technologies interopérables jouent un rôle important. Le RDK-B normalise les fonctionnalités des appareils à large bande, ce qui permet aux câblo-opérateurs de déployer efficacement différents services auprès d'une large clientèle en permettant de gérer plus facilement différentes fonctions - notamment les contrôleurs Wi-Fi et Multimedia over Coax Alliance (MoCA) et les contrôleurs de l'Internet des objets (IdO).

Aujourd'hui, toutes les passerelles DOCSIS de Technicolor dotées de fonctionnalités Wi-Fi sont livrées avec RDK-B comme pile logicielle par défaut. Les fournisseurs de services bénéficient automatiquement des avantages techniques du RDK-B et peuvent ensuite concentrer leurs efforts sur les nouveaux services qui font progresser leurs activités.

News

Read the latest news from Technicolor, including innovative partnerships and compelling insights from our thought leaders about delivering more immersive experiences to the home.

Technicolor RDK-B operating system for home gateways

What is RDK-B?

The RDK (Reference Design Kit) is an open source software platform for the connected home that standardizes core functions used in broadband devices, set-top boxes, and IoT solutions. For broadband gateways, RDK provides a common technical method, across chipset suppliers and OEMs, to manage home-networking interfaces, device management, diagnostics, and IoT interfaces, such as Bluetooth, Thread and Zigbee.

 

Technicolor Connected Home is a founding contributor to RDK

Technicolor has been providing RDK solutions across QAM, IP and Hybrid devices since 2012. In 2014, Technicolor created the software architecture that enabled RDK to expand its applicability to broadband devices, meeting the demand of operators worldwide for greater technical commonality among suppliers. Today, the RDK community comprises more than 350 companies worldwide, including CPE manufacturers, SoC vendors, software developers, system integrators, and service providers. In total, more than 25 video and service providers across North America, Europe, Latin America, and Asia are members of the RDK community in various stages of evaluation, testing, trials or deployment.

 

Technicolor embeds RDK-B in a wide range of devices

Network service providers understand that effective strategies for ultra-broadband and gigabit services hinge not just on technical performance, but on the quality of the end user experience. This is where standards and interoperable technologies play an important role. RDK-B standardizes functionalities for broadband devices, enabling cable operators to efficiently deploy different services to a large customer base by making it possible to more easily manage different functions – including Wi-Fi and Multimedia over Coax Alliance (MoCA) and Internet of Things (IoT) controllers.

Today, all of Technicolor’s DOCSIS gateways with Wi-Fi capabilities ship with RDK-B as the default software stack. Service providers automatically gain the technical benefits of RDK-B and can then focus their efforts on the new services that drive their businesses.

News

Read the latest news from Technicolor, including innovative partnerships and compelling insights from our thought leaders about delivering more immersive experiences to the home.