Haut débit par câble avec la technologie DOCSIS mondiale

Avec plus de 20 millions d'unités livrées dans le monde depuis 2017, Technicolor est le leader mondial du secteur des passerelles domestiques DOCSIS 3.1 intégrant les technologies Wi-Fi 6 et RDK-B. Nos passerelles DOCSIS 3.1 offrent des services de qualité supérieure grâce à des solutions uniques et brevetées, à des conceptions personnalisées et à des fonctionnalités techniques ciblées, à la sécurité et à l'évolutivité, le tout grâce à une connaissance approfondie de la technologie, à une expérience des tests selon des normes élevées et à des partenariats approfondis avec les principaux fournisseurs de services.

 

Technologie DOCSIS de pointe avec plus de 20 ans d'expérience dans le domaine.

Technicolor est à la pointe de l'industrie du haut débit par câble depuis 1999, avec le premier modem CableLabs certifié DOCSIS 1.0, suivi par la passerelle certifiée DOCSIS 1.1, Euro-DOCSIS 2.0, le premier modem certifié DOCSIS 3.0 et le premier modem certifié DOCSIS 3.1 en 2016. Du simple modem câble à l'ajout d'interfaces de téléphonie, sans fil et en IdO, en passant par un écosystème complet de partenaires via notre programme HERO, nous n'avons cessé de proposer des produits innovants au fil des années.

 

Innovation

Qu'il s'agisse de l'IdO, de ports Ethernet plus rapides, de meilleures conceptions d'antennes, de la dernière technologie sans fil ou de logiciels ouverts, notre équipe de R&D travaille constamment sur les dernières avancées technologiques, des caractéristiques et des designs uniques - et s'efforce de les mettre rapidement sur le marché.

 

Sécurité

Chez Technicolor, nous rendons notre DOCSIS 3.1 et suivante si sûre que les pirates ne peuvent pas faire tourner leur logiciel. Nous tirons parti de notre connaissance des décodeurs pour protéger nos appareils à large bande de la même manière que nous protégerions les appareils et le contenu vidéo.

 

Sans fil

La conception et le positionnement uniques de notre antenne constituent une réelle amélioration par rapport aux normes industrielles. De nombreux tests comparatifs dans nos maisons d'essai Wi-Fi, par exemple, ont montré que nos conceptions brevetées surpassent régulièrement les autres. Les opérateurs peuvent vérifier par eux-mêmes qu'en choisissant les passerelles DOCSIS 3.1 de Technicolor, leurs abonnés bénéficient d'une meilleure couverture et de meilleures performances sans fil, ce qui réduit le taux de désabonnement et minimise les appels à l'assistance.

 

Logiciel

Technicolor est le fondateur de RDK-B, le logiciel standard de l'industrie pour les appareils à large bande par câble qui s'étend maintenant à d'autres technologies d'accès. Nous avons fait don de millions de lignes de code logiciel en 2014 - et maintenant la plupart des passerelles DOCSIS 3.1 de la planète fonctionnent avec ce logiciel. Le RDK-B offre l'ouverture et la souplesse nécessaires à l'ajout d'applications que les opérateurs recherchent pour enrichir leurs offres de services à valeur ajoutée, tels que le contrôle parental, la protection contre les attaques sur Internet et les technologies de maillage sans fil.

 

Relations de confiance avec les fournisseurs de services

Technicolor sert les plus grands opérateurs de la planète, en établissant avec eux des relations profondes et en captant leurs besoins dans les moindres détails. Grâce à notre expérience bien établie dans la compréhension des exigences à nos tests selon les normes les plus strictes, nous nous assurons de fournir les produits les plus avancés et les plus fiables.

News

Read the latest news from Technicolor, including innovative partnerships and compelling insights from our thought leaders about delivering more immersive experiences to the home.

Cable broadband with Worldwide DOCSIS technology

With more than 20 million units delivered worldwide since 2017, Technicolor is the global industry leader for DOCSIS 3.1 home gateways integrating Wi-Fi 6 and RDK-B technologies. Our DOCSIS 3.1 gateways provide superior services with unique and patented solutions, customized designs and targeted technical functionalities, security and scalability, all as a result of extensive technology knowledge, experience in testing to high standards, and deep partnerships with leading service providers.

 

Leading DOCSIS technology with over 20 years industry experience

Technicolor has led the cable broadband industry since 1999, with the first-to-market CableLabs DOCSIS 1.0 certified modem, followed by DOCSIS 1.1, Euro-DOCSIS 2.0 certified gateway, the first DOCSIS 3.0 and the first DOCSIS 3.1 certified modem in 2016. From simple cable modems to the addition of telephony, wireless and IoT interfaces, to a full ecosystem of partners through our HERO Program, we have kept delivering innovative products over the years.

 

Innovation

Whether it is IoT, faster Ethernet ports, better antenna designs, the latest wireless technology or open software, our R&D team is constantly working on the latest technological advances, unique features and designs – and striving to bring them to the market quickly.

 

Security

At Technicolor, we make our DOCSIS 3.1 and beyond so secure that hackers cannot execute their software. We leverage our set-top-box knowledge to protect our broadband devices the same as we would protect video devices and content.

 

Wireless

Our unique antenna design and positioning is a real improvement on industry standards. Many comparative tests in our Wi-Fi test houses, for example, have shown that our patented designs outperform others regularly. Operators can verify for themselves and by selecting Technicolor DOCSIS 3.1 gateways, their subscribers can enjoy better wireless coverage and performance, which reduces churn and minimizes support calls.

 

Software

Technicolor is the founder of RDK-B, the industry standard software for cable broadband devices that is now expanding to other access technologies. We donated millions of software code lines in 2014 – and now most DOCSIS 3.1 gateways on the planet run with this software. RDK-B provides the openness and flexibility to add apps that operators are looking for to enhance their offerings with value added services, such as parental controls, internet attack protection, and wireless mesh technologies.

 

Trustful relationships with service providers

Technicolor serves the largest operators on the planet, building deep relationships with them and capturing their needs in every detail. From our established experience in understanding requirements to our testing to the highest standards, we ensure that we deliver the most advanced and reliable products.

News

Read the latest news from Technicolor, including innovative partnerships and compelling insights from our thought leaders about delivering more immersive experiences to the home.