SYSTÈME D'EXPLOITATION TECHNICOLOR HOMEWARE POUR LES PASSERELLES DOMESTIQUES

Qu'est-ce que HOMEWARE ??

HOMEWARE est la solution logicielle de Technicolor basée sur OpenWRT pour les passerelles domestiques. Comme RDK-B, elle fournit une plateforme standard pour construire, déployer et maintenir de nouveaux services plus efficacement et plus rapidement. Nous avons étendu OpenWRT pour le rendre compatible avec les opérateurs, tout en conservant l'architecture globale. Technicolor contribue également à la communauté OpenWRT pour améliorer les projets de la communauté open source. Technicolor HOMEWARE est ouvert, prêt pour les applications, sécurisé et interopérable.

 

Technicolor HOMEWARE est ouvert

L'utilisation de logiciels à code source ouvert permet de réduire les délais de mise sur le marché et d'améliorer la qualité des logiciels. Technicolor HOMEWARE bénéficie d'une large communauté de développeurs, qui testent et contribuent en permanence à l'amélioration de la qualité.

 

Technicolor HOMEWARE est prêt pour les applications

Technicolor fournit un SDK complet permettant aux fournisseurs de services de développer des applications uniques et entièrement personnalisées sur leurs passerelles pour générer de nouveaux services et améliorer l'ARPU ou pour optimiser les services existants et réduire le TCO.

Nous avons fait en sorte que la création de code soit simple pour les développeurs tiers, avec une courbe d'apprentissage très courte - ou choisissez parmi un catalogue d'applications innovantes pré-intégrées du programme de partenariat HERO de Technicolor. En outre, Technicolor HOMEWARE est doté d'un système de gestion du cycle de vie, qui améliore la disponibilité des services haut débit en dissociant les mises à niveau et la maintenance des applications du logiciel central de la passerelle.

 

Technicolor HOMEWARE est sécurisé

Technicolor HOMEWARE est basé sur une architecture logicielle globale avec une sécurité de bout en bout dès la conception : du démarrage à l'installation des applications en passant par la gestion du cycle de vie. Trois étapes rigoureuses de vérification de la sécurité réduisent le risque de vulnérabilité :

  • Au cours du développement, chaque contribution au code est vérifiée du jour au lendemain pour détecter les failles de sécurité ; les développeurs en sont automatiquement informés.
  • Lors de la validation avant l'acceptation par le client, le code complet est validé par une équipe de sécurité dédiée et validé à la fois en boîte ouverte via une revue de code et en boîte fermée avec des tests de pénétration.
  • Même après la livraison des produits, une équipe spécialisée assure le suivi des composants logiciels et des technologies utilisés dans les produits et vérifie en permanence les failles de sécurité.

 

Technicolor HOMEWARE est interopérable

L'interopérabilité de Technicolor HOMEWARE avec différents composants de réseau est déjà prouvée dans plus de 50 pays dans différentes configurations. Cela réduit considérablement le temps de mise sur le marché ; cela donne également aux fournisseurs de services une plus grande liberté dans le choix des composants du réseau ou dans le déploiement dans un environnement où plusieurs fournisseurs sont présents sur le réseau. Technicolor HOMEWARE réduit la complexité pour les fournisseurs de services, car une seule pile logicielle peut gérer une grande variété d'environnements.

News

Read the latest news from Technicolor, including innovative partnerships and compelling insights from our thought leaders about delivering more immersive experiences to the home.

Technicolor HOMEWARE operating system for home gateways

What is HOMEWARE?

HOMEWARE is Technicolor’s own OpenWRT-based software solution for home gateways. Like RDK-B, it provides a standard platform to build, deploy, and support new services more efficiently and faster. We have extended OpenWRT to make it carrier-grade, while maintaining the overall architecture. Technicolor also contributes back to the OpenWRT community to improve the open source community’s projects. Technicolor HOMEWARE is open, apps-ready, secure and interoperable.

 

Technicolor HOMEWARE is Open

Using open-source software leads to faster time-to-market and improved software quality. Technicolor HOMEWARE benefits from a large community of developers, continuously testing and contributing to improve quality.

 

Technicolor HOMEWARE is apps-ready

Technicolor provides a full SDK for service providers to develop unique and fully customized applications on their gateways to generate new services and improve ARPU or to optimize existing services and reduce TCO.

We have kept it simple for 3rd party developers to code with a very short learning curve – or choose from a catalog of pre-integrated innovative apps from Technicolor’s HERO Partner Program. Also, Technicolor HOMEWARE comes with Life Cycle Management, improving broadband service availability by decoupling application upgrades and maintenance from the gateway core software.

 

Technicolor HOMEWARE is secure

Technicolor HOMEWARE is based on an overall software architecture with end-to-end security by design: from bootup to the installation of applications via lifecycle management. Three rigorous security check steps reduce the risk of vulnerabilities:

  • During development, every code contribution is verified overnight for security breaches; developers are automatically notified.
  • During validation before customer acceptance, the complete code is validated by a dedicated security team and validated in both open box via code review and closed box with penetration testing.
  • Even after products are delivered, a dedicated team tracks software components and technologies used in the products and continuously checks for security vulnerabilities.

 

Technicolor HOMEWARE is interoperable

Technicolor HOMEWARE interoperability with different network components is already proven in more than 50 countries in different configurations. This greatly reduces time to market; it also gives service providers a greater freedom to choose network components or to deploy in an environment with multiple vendors in the network. Technicolor HOMEWARE reduces complexity for service providers, as a single software stack can deal with a vast variety of environments.

News

Read the latest news from Technicolor, including innovative partnerships and compelling insights from our thought leaders about delivering more immersive experiences to the home.