L'avenir de la domotique

L'interface utilisateur traditionnelle existera encore pendant de nombreuses années, avec des écrans tactiles et des télécommandes pour naviguer, pour déclencher une action ou pour trouver un programme. Toutefois, les compétences de Technicolor en matière d'intégration de matériel et de logiciel d'assistant vocal offrent une toute nouvelle façon d'interagir avec l'environnement domestique de l'utilisateur. Technicolor a mis en œuvre des assistants vocaux à un niveau élevé, tant dans les gammes haut débit que vidéo, afin que les opérateurs puissent générer de la valeur, fidéliser les consommateurs, établir des feuilles de route d'innovation et obtenir un avantage concurrentiel à long terme.

 

L'assistant à commande vocale est un processus de mise en œuvre technique difficile

Un élément clé du succès de l'assistant vocal est la mise en œuvre de la bonne technologie de contrôle vocal. Technicolor a fait preuve de grandes compétences dans la mise en œuvre de la technologie vocale Far Field dans différents appareils. Notre décodeur JADE, par exemple, et nos répéteurs Wi-Fi EAGLE utilisent plusieurs techniques efficaces pour surmonter de multiples difficultés, comme la séparation de la voix du locuteur du son ambiant, l'optimisation de la conception des boîtiers adaptés aux microphones et l'intégration d'un traitement audio supplémentaire pour optimiser la lisibilité de la voix de l'utilisateur.

 

Du côté des logiciels, la plupart des traitements, et au moins les protocoles et traitements de haut niveau (l'« intelligence »), sont effectués dans l'appareil lui-même. Étant donné que ce processus est mis en œuvre en tant qu'application Google Assistant ou Amazon Alexa, il peut être facilement renouvelé par la mise à niveau de l'application. Mais du côté du matériel, les interfaces audio ouvrent la porte à une nouvelle gamme de capteurs et d'actionneurs, ainsi qu'à de nouvelles exigences en matière de traitement qui évoluent constamment, qui sont comprises et maîtrisées.

 

Technicolor est un partenaire de confiance pour l'assistant à commande vocale

Technicolor travaille depuis 2015 dans le domaine des assistants vocaux et a développé un protocole de test solide et fiable pour garantir l'efficacité de la technologie vocale dans ses appareils. Il faut de nombreuses compétences différentes et une approche globale pour que nos équipes de R&D spécialisées conçoivent le bon produit avec les méthodes d'essai et d'industrialisation associées.

News

Read the latest news from Technicolor, including innovative partnerships and compelling insights from our thought leaders about delivering more immersive experiences to the home.

Useful Links

The future of home control

The traditional UI will be around for many years to come, with touch screens and remote controls to navigate and browse, to trigger an action, or to find a program. However, Technicolor’s skills in voice assistant hardware and software integration offer a whole new way of interacting with the user’s home environment. Technicolor has implemented voice assistants to a high standard, both in broadband and video ranges, so that operators can generate value, consumer loyalty, innovation roadmaps, and long-term competitive advantage.

 

Voice controlled Assistant is a challenging technical implementation process

A key component of voice assistant success is the implementation of the right voice control technology. Technicolor has demonstrated high skills in the implementation of Far Field voice technology into different devices. Our JADE set-top-box, for example, and our EAGLE Wi-Fi Extenders use several efficient techniques to overcome multiple challenges, such as separating the speaker voice from ambient sound, optimizing the design of microphone-friendly cabinets, and incorporating additional audio processing to optimize the user’s voice legibility.

 

On the software side, most of the processing, and at least the higher-level protocols and processing (the “intelligence”), is done in the device itself. Since this process is implemented as Google Assistant or Amazon Alexa application, it can be easily renewed through application upgrade. But on the hardware side, audio interfaces open the door to a new range of sensors and actuators, and to new processing requirements that are constantly evolving, being understood and mastered.

 

Technicolor is a trusted partner in Voice controlled Assistant

Technicolor has been working since 2015 in the voice assistant area and has developed a strong and trusted test protocol to ensure the efficiency of voice technology in its devices. It takes many different skills and a global approach for our dedicated R&D teams to design the right product with the associated test and industrialization methods.

News

Read the latest news from Technicolor, including innovative partnerships and compelling insights from our thought leaders about delivering more immersive experiences to the home.

Useful Links