Responsabilité sociétale des entreprises

L'engagement de longue date de Technicolor envers la RSE dans les communautés que nous servons est aussi ancien que son statut de leader du secteur depuis plus de 100 ans.

L'engagement de Technicolor envers des politiques et pratiques éthiques et transparentes se reflète à travers sa stratégie RSE intégrée à l'échelle mondiale qui recoupe les problèmes sociaux, environnementaux et économiques – des droits de l'homme et initiatives liées à la diversité, l'équité et l'inclusion ; jusqu'aux principes liés au changement climatique et à l'écoconception ; en passant par les pratiques durables dans les chaînes logistiques mondiales et l'approvisionnement responsable au niveau de toutes les opérations commerciales.

SUJET À LA UNE

Message de Richard Moat pour la RSE en 2021

Chez Technicolor, la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) est une valeur intrinsèque gérée au plus haut niveau.

En Savoir Plus

SUJET À LA UNE

Oxfam

Technicolor s'associe à Oxfam dans la collecte de fonds pour lutter contre la COVID et soutenir les communautés gravement touchées en Inde. Nous doublerons les dons récoltés via nos liens, jusqu'à un total de 100 000 €. Découvrez-en plus sur nos efforts pour aider Oxfam à fournir un soutien communautaire immédiat sur le terrain.

En Savoir Plus

SUJET À LA UNE

MPC et Travlrr

Ce partenariat vise à réduire les gaz à effet de serre liés à la production de contenu sur place de plus de huit fois comparé à un tournage traditionnel.

En Savoir Plus

Notre impact

Notre démarche RSE

Chez Technicolor, la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) est une valeur intrinsèque gérée au plus haut niveau. Notre approche vis-à-vis de la RSE découle de notre engagement envers les parties prenantes de l’Entreprise – et notre engagement à agir de façon responsable, à la fois par nous-même et à travers nos partenariats.

Changement climatique

En tant que société engagée vers une faible intensité de carbone, Technicolor développe des produits et services écoresponsables, et réalise des améliorations d'infrastructures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et maintenir la performance face aux impacts climatiques et aux incidences matérielles du changement climatique.

Économie circulaire

De la gestion des déchets et du recyclage jusqu'à la réduction de l'empreinte environnementale des produits, en passant par la gestion des eaux, nous intégrons des pratiques d'économie circulaire dans chaque aspect de notre stratégie commerciale écoresponsable.

Diversité et développement des personnes

L'atout majeur de Technicolor est notre personnel. Chaque employé est indispensable à notre succès ainsi qu'à nos objectifs de développement durable et de responsabilité sociétale. Nous investissons dans le développement des personnes pour refléter les sociétés que nous servons et les pays où nous opérons.

Droits de l'homme et approvisionnements responsables

Technicolor adhère au Pacte mondial des Nations unies, et nos politiques et pratiques interdisent le recours au travail des enfants, au travail forcé, à la traite des êtres humains et à l'esclavage moderne, ainsi qu'à toute forme de discrimination et de harcèlement dans le cadre de nos activités et de notre chaîne d'approvisionnement.

Santé et sécurité au travail

Chez Technicolor, nous pensons qu'un programme professionnel efficace de Santé et Sécurité va au-delà des exigences de la loi et des problèmes de conformité pour faire face à tous les dangers – du milieu de travail en général jusqu'à ceux liés à un emploi précis – tandis que nous visons à éviter toutes blessures et maladies.

Éthique

À la base de nos valeurs fondamentales, le Code d'éthique de Technicolor impose à tous les employés les plus hautes normes éthiques dans l'accomplissement de leurs tâches, et énumère des règles spécifiques ainsi que des responsabilités pour les guider dans leurs activités quotidiennes.

Conformité et déclarations de conformité

Technicolor dispose d'un programme d'Éthique et de Conformité solide qui a évolué avec les toutes dernières exigences réglementaires et de conformité des produits, y compris un programme anti-corruption qui comprend un système de dénonciation, des audits internes/externes et une gestion fiscale à tolérance zéro.

Notation RSE et principes de divulgation

Les efforts déployés à long terme par Technicolor pour être une société citoyenne responsable ont été reconnus par des agences externes et indépendantes, avec notamment une médaille d'OR de notation RSE remise par EcoVadis, un rang n°1 délivré par Ethifinance, un statut Prime par ISS ESG, un statut Best-in-Class par ISS, et un classement Top Performer par Vigeo Eiris.

Actualité Récente

CSR Documentation

Choose a category to see the list of documents available for download

Corporate Social Responsibility

Technicolor’s Long-Standing Commitment to Corporate Social Responsibility is as Deep as our 100+ Year History as an Industry Leader in the Communities We Serve

Technicolor’s commitment to ethical and accountable policies and practices is reflected in an integrated global CSR strategy that cuts across societal, environmental and economic issues – from human rights and diversity, equity & inclusion initiatives; to climate change and eco-design principles; to sustainable practices in global supply chains and responsible purchasing across all business operations.

Featured Story

Richard Moat's 2021 CSR Message

At Technicolor, Corporate Social Responsibility (CSR) is an embedded value managed at the highest level.

Learn More

Featured Story

Oxfam

Technicolor partners with Oxfam for COVID relief fundraiser to support hard-hit communities throughout India. We will match any donations made through our links, up to a total of €100,000. Read more about our efforts to help Oxfam provide immediate on-the-ground community support.

Learn More

Featured Story

MPC & Travlrr

Partnership seeks to reduce greenhouse gas emissions associated with producing content on location by over eight times when compared with that of a traditional shoot.

Learn More

Our Impact

Our CSR Approach

At Technicolor, Corporate Social Responsibility is an embedded value managed at the highest level. Our approach to CSR springs from our commitment to our stakeholders – and our commitment to act responsibly, both on our own and through our partnerships.

Climate Change

As a company committed to low-carbon intensity, Technicolor develops eco-friendly products and services, and makes infrastructure improvements to reduce greenhouse gas emissions and to maintain performance in the face of climate impacts and material effects of climate change.

Circular Economy

From waste management and recycling, to reduction of environmental footprint of products, to sustainable water management, we integrate circular economy practices into every aspect of our environmentally responsible business strategy.

Diversity & People Development

Technicolor's most important asset is our people; every employee is essential to our success and to our sustainability and social responsibility goals, and we invest in the development of our people to reflect the societies we serve and countries where we operate.

Human Rights and Responsible Procurement

Technicolor is committed to the United Nations Global Compact, and our policies and practices explicitly prohibit the use of child labor, forced labor, human trafficking, modern slavery, and any form of discrimination or harassment in our operations and supply chain.

Health & Safety at Work

At Technicolor, we believe an effective occupational Health and Safety program looks beyond the requirements of the law and compliance issues to address all hazards – from general workplace to specific job-related – as we aim higher to prevent injuries and illnesses.

Ethics

As the foundation of our core values, Technicolor’s Code of Ethics holds all employees to the highest ethical standards in the conduct of their duties and details specific rules and responsibilities to guide them in their day-to-day activities.

Compliance and Compliance Statements

Technicolor has a strong Ethics and Compliance program that has evolved with the latest product compliance and regulatory requirements, including an anti-bribery program that includes whistleblowing system, internal/external audits, and zero-tolerance tax management.

CSR Ratings & Principles of Disclosure

Technicolor’s long-term efforts to be a responsible citizen company have been recognized by external and independent agencies, including a GOLD Medal CSR Rating by EcoVadis, a #1 Ranking by Ethifinance, Prime Status by ISS ESG, Best-in-Class Status by ISS, and Top Performer ranking by Vigeo-Eiris.

Recent Stories

CSR Documentation

Choose a category to see the list of documents available for download