April 30, 2019

Technicolor Nomme David Patton Président de l’Expérience Client et de la Publicité

Technicolor annonce aujourd’hui la nomination de David Patton en tant que Président de l’Expérience Client et de la Publicité.

Paris (France), 30 avril 2019Technicolor (Euronext Paris : TCH, OTCQX : TCLRY), annonce aujourd’hui la nomination de David Patton en tant que Président de l’Expérience Client et de la Publicité. Son arrivée renforce l’engagement de Technicolor à étendre son empreinte globale pour les services actuellement offerts par ses studios MPC Advertising, The Mill et Mikros-MPC, en se focalisant sur la transformation de la publicité, la créativité et l’engagement des audiences.

David Patton rejoint Technicolor après deux ans chez Young & Rubicam (Y&R), une société du groupe WPP, où il était Président Monde. Dans cette position, il avait pour objectif de conduire la transformation du business d’une structure centrée sur la publicité vers une activité focalisée sur la technologie et le numérique. Avant Y&R, David Patton a passé 10 ans chez Grey, en tant que Président EMEA et Directeur Général de Grey Londres, où il supervisait les performances en Europe, Moyen Orient et Afrique, dans la transformation de l’activité d’une agence de publicité traditionnelle en une société leader en communication numérique. Il a aussi tenu divers rôles de marketing manager sénior à Sony Europe, Sony Playstation EMEA, et Nintendo UK. Pendant sa carrière de 15 ans du côté client, David Patton s’est forgé une réputation de créateur disruptif produisant des campagnes de télévision récompensées comme « Sony Balls », Playstation « Mountain », et Playstation « Double Life ».

David Patton rejoint le Comité Exécutif de Technicolor et reporte à Tim Sarnoff, Directeur Général Adjoint, Président de Services de Production.

« Le monde de la publicité est remodelé par l’arrivée d’une multitude de technologies de pointe qui redéfinissent les relations entre technologies, marques et audiences » a commenté Frédéric Rose, Directeur Général de Technicolor. « Je suis heureux d’accueillir David chez Technicolor et de tirer profit de son expérience du côté de l’agence ainsi que du côté client pour diriger l’évolution de notre business et aider nos clients dans leurs propres transformations à travers une approche multidisciplinaire de la création, livraison et gestion de contenu d’une manière qui implique les audiences où qu’elles soient. »

David Patton a commenté : « Je suis ravi de rejoindre Technicolor à un moment aussi passionnant. L’ensemble du secteur de la création traverse une transformation profonde en créant de nouvelles opportunités d’affaires et en soutenant de nouveaux modes de travail collaboratifs. Tout cela alimente une demande croissante d’engagements clients convaincants par le biais d’expériences créatives plus profondes et plus significatives, de plus en plus stimulées par la technologie. Employant environ 10 000 artistes et techniciens créatifs à travers ses différentes entreprises créatives, Technicolor est bien positionné pour être à la pointe de l’innovation créative. Le Groupe possède une capacité sans précédent d’aider ses partenaires à créer de nouvelles expériences innovantes pour susciter, inspirer et émerveiller les consommateurs. Avec une expertise approfondie à travers les Effets Visuels, l’expérience utilisateur, l’animation, la réalité mixte, les jeux, les événements en direct et les expériences dans le retail, Technicolor est particulièrement bien placé pour offrir à tous ses partenaires une créativité de classe mondiale parfaitement intégrée. »

 

###

A Propos de Technicolor

www.technicolor.com

Les actions Technicolor sont enregistrées sur Euronext Paris (TCH) et sont négociables aux Etats-Unis sur le marché OTCQX (TCLRY).

 

Relations Investisseurs 

Christophe le Mignan: +33 1 88 24 32 83
Christophe.lemignan@technicolor.com

We use cookies on our website to support technical features that enhance your user experience.

We also use analytics & advertising services. To opt-out click for more information.