L'AVENIR DU DÉCODEUR

éinventer l'expérience du décodeur

La popularité croissante des médias en continu et des jeux en ligne, ainsi que l'émergence rapide des services de l'Internet des objets (IdO), ont eu un impact majeur sur le rôle du CPE dans la satisfaction des exigences des consommateurs en matière d'expériences domestiques connectées. Les consommateurs du monde entier attendent de la chaîne technologique qu'elle diffuse la vidéo partout dans leur maison, en haute fidélité, sans encombrement ni perte du réseau. Ils s'attendent également à ce que les solutions simplifient l'accès à l'immense quantité de contenu disponible via les applications OTT populaires. Enfin, ils veulent accéder à un large éventail de services qui interagissent avec un nombre croissant d'appareils connectés. Par conséquent, les fournisseurs de services nationaux étudient des décodeurs ouverts et capables de fournir davantage de services générateurs de revenus de manière transparente, intuitive et sécurisée.

 

Le décodeur le plus puissant du marché

Avec JADE, Technicolor lance le décodeur le plus polyvalent et le plus puissant du marché actuel. JADE est un appareil 4K Ultra HD contenant un silicium 16 nm de nouvelle génération et doté des dernières normes technologiques - telles que le Wi-Fi 6, le décodage AV1 et la voix en champ lointain - dans un facteur de forme petit et agréable. JADE, disponible à la fois pour Android TV et RDK-V, bénéficie d'un puissant processeur quadricœur, de la technologie Bluetooth 5.0 et d'un module empilable innovant permettant une flexibilité lors de l'introduction de services à valeur ajoutée tels que Home Assistant.

 

Technologie Wi-Fi 6

L'innovation majeure de JADE réside dans les capacités du Wi-Fi 6 et dans la conception innovante de l'antenne de Technicolor. L'antenne 2x2 du système Wi-Fi 6 de Technicolor JADE, ingénieuse et bien conçue, peut atteindre une perte de paquets nulle lorsqu'elle est associée à une passerelle Wi-Fi 5 4x4. Elle peut atteindre un niveau de performance similaire à celui d'un client 4x4 Wi-Fi 6 typique, mais à un coût significativement inférieur. La technologie Wi-Fi 6 que Technicolor a intégrée au boîtier décodeur offre à Jade une augmentation de 30 % de la capacité de couverture pour l'IPTV et le streaming vidéo par rapport à la technologie Wi-Fi 5.

 

Étendre le Wi-Fi domestique

En s'appuyant sur la norme EasyMesh, JADE devient un point d'accès qui peut fonctionner avec la passerelle domestique principale pour former un réseau unifié fournissant un Wi-Fi intelligent et efficace et garantissant une expérience sans fil fluide au fil du temps. Cela en fait un atout inestimable pour les opérateurs qui réfléchissent à leur stratégie de couverture sans fil de l'ensemble du foyer.

 

Favoriser l'engagement conversationnel des abonnés

JADE est livré avec des modules empilables innovants permettant une flexibilité dans l'introduction de services à valeur ajoutée tels que l'assistant domestique Google avec commande vocale à distance - une caractéristique essentielle aujourd'hui car elle permet aux opérateurs d'offrir l'expérience utilisateur la plus intéressante en fournissant une recherche et une découverte de contenu en mains libres ainsi qu'une fonctionnalité de Smart Home enrichie.

News

Read the latest news from Technicolor, including innovative partnerships and compelling insights from our thought leaders about delivering more immersive experiences to the home.

THE FUTURE OF THE SET-TOP-BOX

Re-inventing the set-top-box experience

The growing popularity of streaming media, online gaming – along with the rapid emergence of the Internet-of-Things (IoT) services – has had a major impact on the role of CPE in meeting consumer requirements for connected home experiences. Consumers around the world expect the technology chain to deliver video everywhere throughout their home in a high-fidelity manner, without network congestion and frustration. They also expect solutions to simplify access to the vast amount of content available through popular OTT apps. Finally, they want to access a wide array of services that interact with an increasing number of connected devices. As a result, NSPs are evaluating STBs that are open and able to deliver more revenue-generating services in a seamless, intuitive and secure manner.

 

The most powerful set-top-box on the market

With JADE, Technicolor releases the most versatile and powerful STB in the market today. JADE is a 4K Ultra HD device containing next generation 16nm silicon and featuring the latest technology standards – such as Wi-Fi 6, AV1 decoding, and far-field voice – in a small and nice form factor. JADE, available for both Android TV and RDK-V, benefits from a powerful quad-core processor, Bluetooth 5.0 technology, and an innovative stackable module enabling flexibility when introducing value-added services such as Home Assistant.

 

Wi-Fi 6 technology

JADE’s major innovation resides in Wi-Fi 6 capabilities and Technicolor’s innovative antenna design. Technicolor JADE’s ingenious, well-designed 2x2 Wi-Fi 6 system antenna can achieve zero packet loss when paired with a 4x4 Wi-Fi 5 gateway. It can achieve a similar level of performance as a typical 4x4 Wi-Fi 6 client, but at significantly lower cost. The Wi-Fi 6 technology that Technicolor has built into the STB gives Jade a 30 percent increase in coverage capacity for IPTV and streaming video compared to Wi-Fi 5.

 

Extending home Wi-Fi

Leveraging the EasyMesh standard, JADE becomes an access point that can work together with the main home gateway to form a unified network providing smart, efficient Wi-Fi and guaranteeing a smooth wireless experience over time. This makes it an invaluable asset for operators as they consider their wireless whole home coverage strategy.

 

Fostering conversational subscriber engagement

JADE comes with innovative stackable modules enabling flexibility in the introduction of value-added services such as the Google home assistant with far-field voice control – a feature critical today as it enables operators to deliver the most engaging user experience by providing hands-free search and content discovery as well as enriched Smart Home functionality.

News

Read the latest news from Technicolor, including innovative partnerships and compelling insights from our thought leaders about delivering more immersive experiences to the home.